Accueil >

Règles de la Roulette

La Roulette



Lorsque vous jouez à la roulette, chaque joueur dispose d'une certaine somme d'argent sous forme de jetons. En plaçant les jetons sur le tapis se trouvant à côté de la roulette, les joueurs placent leur(s) mise(s). La roulette comporte des cases chacune numérotées de 0 à 36.

Plusieurs possibilités de mises s'offre aux joueurs de roulette, il peut miser sur une des cases numérotées, ou effectuer un jeu simple, c'est-à-dire miser sur la sortie d'un numéro pair ou impair, miser sur le fait que le nombre qui va sortir sera compris entre 1 et 18 ou entre 19 et 36, il peut aussi miser sur la couleur de la case numérotée qui va sortir, ainsi que sur les douzaines et les colonnes.

Les chances simples

- Manque : le joueur mise sur les numéros 1 à 18 de la roulette
- Pair : le joueur mise sur les numéros pairs
- Rouge : le joueur mise sur le rouge, qui comprend tous les numéros de couleur rouge
- Noir : le joueur mise sur le noir, qui comprend tous les numéros de couleur noire
- Impair : le joueur mise sur les numéros impairs
- Passe : le joueur mise sur les numéros 19 à 36

Pour tous ces jeux dit de “chance simple”, le rapport de gain net est de une fois la mise.

- Les douzaines : il s’agit de miser sur 12 cases en même temps (ex: vous misez sur les cases 1 à 12). Le rapport de gain net est de deux fois la mise.

- Les colonnes : miser sur une colonne, c’est miser soit sur la sortie des numéros de la colonne 1 à 34, 2 à 35 ou 3 à 36. Le rapport de gain net est de deux fois la mise.

- Le zéro : le zéro peut être joué en plein comme n’importe quel numéro, il rapporte un gain net de 35 fois la mise, comme tous les numéros joués en "plein".

- Jouer en “case pleine”
N’importe quel numéro peut être joué en case pleine. Celui-ci rapporte 35 fois la mise.

- Jouer “à cheval”
Jouer à cheval signifie que le joueur place sa mise sur deux cases en même temps (ex: il mise sur le 1 et le 2, il place donc sa mise entre les deux cases).

Un mise jouée à cheval rapporte un gain net de 17 fois la mise.

- Jouer la transversale
Il s’agit de placer une mise sur une ligne de trois numéros, à l’un des deux bouts de la ligne. Jouer la transversale peut rapporter un gain net de 11 fois la mise.

- Jouer le carré
On place sa mise au milieu d’un carré de quatre numéros. Un mise jouée en carré rapporte un gain net de 8 fois la mise.

- Jouer le “sizain”
Lorsque l’on veut jouer le “sizain”, on place sa mise à cheval au bout de deux lignes de trois numéros. Une mise jouée en sizain rapporte un gain net de 5 fois la mise.